Visitez Gerland avec Jean-Luc Chavent !

06.07.2021
Quartier

Gerland va vous surprendre !
Entre ville et nature, Urban Garden est idéalement implanté au cœur de Gerland, un territoire historique de Lyon.

Marqué par l’industrialisation du début du XXème, il est un pôle reconnu dans le milieu de l’enseignement, du sport, des sciences de la vie, de l’énergie…

Jean-Luc Chavent, conteur des rues de Lyon, vous emmène à la découverte de ce morceau de ville riche d’histoire et d’anecdotes.

Suivez le guide !

Un territoire à visiter !

Faites-vous votre propre idée du territoire de Gerland.
Vous êtes invités à télécharger la carte et à vous balader !

FAQ
Contact

Par ici la sortie !

Ci-dessous, la FAQ pour répondre à toutes les questions pratiques des collaborateurs concernés par le déménagement.

Adresse
Quelle est l'adresse postale d'Urban Garden ?

Le campus Urban Garden est situé au 6 rue Alexander Fleming, 69007 Lyon.

Déménagement
Qui gère le déménagement physique de chaque entité ?

Le déménagement sera pris en charge par l’équipe projet GBS Immo et un professionnel du déménagement.
Des référents ont également été nommés dans chaque entité pour accompagner la sortie de site des collaborateurs.

Mobilier
Que va devenir le mobilier des anciens sites ?

Chaque entité se concertera pour choisir parmi les options suivantes : reprise par les agences d’autres sites, don au personnel, reprise via des Brokers, ou valorisation auprès d’associations et de recycleries.

Est-il possible d'apporter une chaise ergonomique prescrite par le médecin du travail sur le nouveau site ?

Oui, c’est possible. Son propriétaire devra bien étiqueter sa chaise pour assurer son transfert sur Urban Garden.
En revanche, c’est à son propriétaire d’assurer sa gestion sur le territoire d’équipe.

Certains collaborateurs travaillent en position debout, peut-on apporter leurs bureaux réglables en hauteur ?

Non, le bâtiment est livré avec du mobilier.

Peut-on transférer du mobilier sur le nouveau site ?

Non, le nouveau site sera aménagé avec du mobilier neuf.

Que fait-on des meubles et différents matériels présents sur nos sites ? Peut-on les donner à nos collaborateurs ?

Le don aux collaborateurs est une option à étudier et à gérer au sein de chaque entité. Il devra être assuré avant les phases de transfert.

Est-il possible de racheter un meuble ?

C’est une option à discuter auprès du responsable de votre entité.

Qui va débarrasser les éventuels locaux non débarrassés suite au déménagement ?

Si ce local n’est pas débarrassé, tous les éléments présents seront jetés lors du vidage final.

Que faut-il faire en cas de perte de la clé d'un coffre-fort ?

Vous devez demander une prestation de forçage du coffre via le contrat FM ou un autre prestataire.

Quelle est la priorité entre les brockers, le dons aux associations, et le recyclage ?

Les brockers sont à prioriser : plus ils interviendront, plus le coût du déménagement diminuera aux bornes de l’entreprise.
En effet, le broker porte les coûts relatifs à l’évacuation des mobiliers sélectionnés.

Peut-on emporter les traceurs ?

Vous devez identifier les traceurs sur le fichier « matériel » à disposition des référents « Sortie des sites ».
Une mutualisation du matériel sera étudiée en fonction des réponses.
Tous les traceurs ne pourront pas être transférés, ceux-ci feront l’objet d’une sélection.

Fournitures de bureau
Que faire des fournitures de bureau ?

Vous pouvez trier vos fournitures de bureau (stylos, cahier, bannettes…), en emporter sur le nouveau site et/ou en faire don à d’autres agences ou à des associations.

Casiers / Rangements personnels
Où peut-on ranger nos affaires ?

Chaque collaborateur aura un casier personnel à proximité de son territoire d’équipe et 1 mètre linéaire pour le rangement d’effets personnels et collectifs. De plus, pour les entités qui en ont l’utilité, des casiers spéciaux seront prévus pour les EPI.

IT
Qu'est-il prévu en terme de matériel de travail pour chaque collaborateur ?

Chaque collaborateur aura un écran et une station d’accueil à son arrivée.
Les demandes d’installation d’un deuxième écran seront traitées par la direction de votre entité.

Que faut-il faire du matériel IT que l'on ne peut plus utiliser ?

Vous devez contacter vos services IT pour organiser le tri, la collecte, et la destruction de ce matériel.

Qui va effacer les données sur les disques durs des ordinateurs ?

Les services IT des entités vont s’en charger.

Les collaborateurs peuvent-ils récupérer leurs ordinateurs, écrans, etc ?

Cette décision revient aux directions des entités concernées.

Est-ce qu'une prestation effacement des données IT est prévue ?

Nous vous invitons à vous renseigner auprès de vos services IT.

Est-ce que les postes de travail sont pourvus de claviers et de souris ?

Non, les services IT de chaque entité fourniront ce matériel sur demande, et à titre individuel.

Qui emballera les écrans ?

Les déménageurs emballeront les écrans identifiés sur place.
Ces écrans devront être débranchés au préalable, avec les cordons enroulés autour du pied.

Est-ce possible de récupérer un écran pour le télétravail ?

Cette décision revient aux directions des entités concernées.

La base sera-t-elle connectable pour tous les PC ?

Oui, la station d’accueil est universelle.

Comment fonctionne le téléphone ? Peut-on garder le même numéro de téléphone ?

Les appels de vos correspondants arriveront sur votre PC (comme pour un appel Teams).
Les numéros de téléphone peuvent être conservés, il suffit que le service IT de votre entité le mentionne auprès d’Engie IT.

Cleaning Day
Qu'est-ce que le Cleaning Day ?

Le but du Cleaning Day est d’éliminer tout ce qui est devenu encombrant, obsolète, ou hors d’usage, et de continuer de vider nos armoires.
C’est le nettoyage de printemps ! Les entités doivent quitter leur bâtiment avec des armoires et des locaux d’archives vides.

Quelles sont les entités concernées par le Cleaning Day ?

Toutes les entités sont concernées.

Que faire des papiers et cartons ?

Vous pouvez les jeter dans les bennes prévues à cet effet.

Peut-on déplacer les bennes pour des raisons pratiques ?

Oui, si elles sont pourvues de roulettes, vous pouvez les emprunter pour vider une armoire pleine de documents à jeter par exemple.
Les bennes seront vidées en fonction de la rotation prévue.

Archivage
Comment archiver les documents ?

Nous vous invitons à vous rapprocher des entreprises en contrat cadre, elles vous proposeront des services de stockage.

EPI
Les stocks sont-ils déménagés par le projet GBS Immo ? Y aura t-il un lieu de stockage sur le nouveau site ?

Vous devez identifier les stocks via le fichier « matériel à emporter ». GBS Immo a besoin de la volumétrie de tout le matériel à emporter pour organiser l’éventuel stockage.

Référents par entité
Comment est organisé le déménagement ?

Des référents ont été nommés par entités, afin de gérer au quotidien les divers ateliers de travail et d’accompagnement sur site.

Sortie de site
Que faut-il faire des clés des bureaux ?

Vous pouvez laisser les clés sur les serrures des portes. Les doubles des clés peuvent être scotchés sur la porte.

Que faut-il faire des badges ?

Les badges seront récupérés par les personnes du contrat FM ou des référents des entités.

Quand aura lieu le déménagement ?

Le déménagement aura lieu à partir de septembre 2021.

Et si je ne trouve pas de réponse à ma question, je peux faire une demande via le formulaire de contact.

Une question ?